Musique profane ou sacrée

Chanson française

Chants traditionnels...

Isabelle Guyonvarch, cheffe de chœur à Vent d’Ouest depuis septembre 2004

Professeur de Mathématiques, Isabelle a pratiqué le chant choral en chœur mixte dès l'âge de dix ans, tout en étudiant le piano, la flûte à bec, puis la bombarde et le hautbois.

En août 2004, elle a suivi un stage de direction de chœur avec Gildas Pungier et Roland Lemêtre, proposé par l'association Musique et Danse en Bretagne.

De 2012 à 2016, elle a souhaité compléter sa formation vocale en travaillant le chant lyrique avec Béatrice Cramoix, puis Pierre Dissert, au Conservatoire de Saint-Brieuc. Elle a parallèlement obtenu son Certificat d'Études Musicales en formation musicale.

Nous apprécions sa sérénité dans la direction du groupe sans jamais un mot plus haut que l'autre, sachant néanmoins reprendre et corriger, chaque fois qu'il le faut, nos imperfections.

Grâce à son travail, elle a su souder les choristes de Vent d'Ouest dans le plaisir d'interpréter des œuvres du répertoire classique parfois difficiles.

A l’écoute des choristes, Isabelle tient compte des remarques ou suggestions émises et s’inquiète des absences prolongées aux répétitions.

Son carnet d’adresses nous permet d’être parfois accompagnés d’instrumentistes en concert ; ce que tout le monde apprécie.

Elle consacre du temps à enregistrer les chants pour les Soprani et Alti (c’est un choriste qui réalise ce travail pour les Ténors et les Basses) ce qui permet à chacun de travailler seul et de faciliter le travail d'ensemble lors des répétitions.

Isabelle GUYONVARCH est aussi une excellente chanteuse soprano.

Elle interprète ici Cum Dederit, d'Antonio Vivaldi - Concert de Vent d'Ouest à l'église Saint-Martin de Lamballe le 13 mai 2023.